La Golf MK1... Les echelles, fabricants, couleurs et finitions...

Publié le par Patou

Est’ il nécessaire de vous présenter cette auto !!!

Mondialement connue et reconnue par sa version GTI qui en fit une légende… La Golf fut construit de 1974 jusqu’en 1983.

 

Historique… de la type 17 ;)

1974 - Deux finitions (L & LS) étaient disponibles sur les 2 ou 4 portes à son lancement.

La L recevait un moteur de 1100 cm3 50ch, La LS un 1500 70ch disponible en boite manuelle ou automatique.

1975 - C’est cette année que fut présente qu’au salon de Francfort la future Golf GTI, elle sera équipée quant à elle d’un moteur 1600 cm3 avec injection K Jetronic développant 110ch emprunté à l’Audi 80 GTE.

1976 - Sera l’année du lancement commercial de la Fameuse Golf GTI, 4 mois après la version GLI de la Scirocco qui reprendra elle aussi le même moteur et lancé en juin pour sa part.

On verra apparaitre cette année pour des raisons de nouvelles mises aux normes anti pollution, le remplacement de la série des moteurs a carburateur de 1500 par des 1600

1977 - Apparition du modèle S et GLS (haut de gamme) ayant le moteur de 1600 de 75cv et de la motorisation Diesel… La ventilation passe aussi de deux à trois vitesses.

1978 - Disparition des versions S et LS et apparition de la finition GL

La GLS troque son 1.6 de 75ch et ces 9cv fiscaux pour un 1.5 de 70ch et 8cv fiscaux.

1979 - Apparition d’une Golf Commerciale 2 portes avec arrière tôlé.

Les pare-chocs métallique changent pour devenir plus enveloppants en résine moulée et les ceintures arrière font leur apparition.

En Avril, le Cabriolet fera son entrée dans la famille avec des 1100 et 1500, La version GLI reprendra le 1.6 injection.

1980 - La GLS reçoit un 1300 de 60ch et 7 cv fiscaux

1981 - La plus grosse particularité résidera dans le changement de feux arrière plus grand et d’un nouveau tableau de bord !

Nouveau modèle, la Golf SC arrive avec un 1.1 de 50ch

La Golf Cabriolet GLS donnera le choix entre deux moteurs :

-70ch, 7cv fiscaux et boite manuelle.

-70ch et 8 cv fiscaux avec boite auto.

La Jetta fait son apparition, elle est la version tri-corps de la Golf.

1982 apparition de la toute aussi fameuse Golf GTI 16S, de la Golf : CL et CL « E » avec un moteur de 1100 et d’une GL « E ». La Cabriolet  GL 1.5 de 51 Kw.

1983 - ne verra aucune modification notable pour les versions a carbu, un moteur de 1800 cm3 avec 112ch arrivera sur les GTI et GLI (Cabriolet).

Le MFA fera aussi sont entrée, c'est le premier ordinateur de bord...

1984 - Lancera la version GTI « plus » et « Rabbit » de la Golf… La Pick-up ou Caddy et verra apparaitre la seconde série de Golf.

 

Voici donc la Golf reproduite sous diverses échelles et par divers fabricants.

Schuco au 1/66

Volkswagen-Golf-MK1 1913


Volkswagen-Golf-MK1 1914



LES TROIS INCHS
Norev Mini Jet avec la version Lustucru non présentée ! 
Volkswagen-Golf-MK1 1915


Volkswagen-Golf-MK1 1916

Siku... en pas trop bon état de peinture !
Volkswagen-Golf-MK1 1917

Volkswagen-Golf-MK1 1918

Majorette... la bleu et son bateau ayant traversée l' océan depuis l'Argentine.
Volkswagen-Golf-MK1 1919

Volkswagen-Golf-MK1 1921

Volkswagen-Golf-MK1 1922

Série Matchbox...
Verte = England... arrivée de la bas
Or      = Bulgarie... arrivée de la bas
Grise = England
... arrivée de la bas
Volkswagen-Golf-MK1 1932

Volkswagen-Golf-MK1 1933

Volkswagen-Golf-MK1 1934

Volkswagen-Golf-MK1 1931

Volkswagen-Golf-MK1 1935

Volkswagen-Golf-MK1 1936

Volkswagen-Golf-MK1 1937

Volkswagen-Golf-MK1 1938

Volkswagen-Golf-MK1 1939

HotWheels - Hare Splitter... venue d'Australie
Volkswagen-Golf-MK1 1979

Volkswagen-Golf-MK1 1981

Volkswagen-Golf-MK1 1982

Volkswagen-Golf-MK1 1983

Tesco
Volkswagen-Golf-MK1 1930

Maisto
Volkswagen-Golf-MK1 1929

La première version de la "Country" ou bien "Big Foot" :)
Golf-MK1-Country-av.JPG

Golf MK1 Country ar




Le 1/43 ème et ce qui s'en rapproche

CGGC made in Italy au 1/48
Volkswagen-Golf-MK1 1927

Volkswagen-Golf-MK1 1928

Solido, ancienne...
Volkswagen-Golf-MK1 1925

Volkswagen-Golf-MK1 1926

Version Poste Suisse
Volkswagen-Golf-MK1 1923

Volkswagen-Golf-MK1 1924

Toujours Solido... plus récentes, en version civile tolé & Cabriolet.
Volkswagen-Golf-MK1 1956

Volkswagen-Golf-MK1 1957

Volkswagen-Golf-MK1 1959

Volkswagen-Golf-MK1 1958

Volkswagen-Golf Cabriolet-MK1 Solido 1

Volkswagen-Golf Cabriolet-MK1 Solido 2

On passe chez Détail Car... Qui reprend les mêmes moules... La série Rally au complet !

Golf GTI Cup Silverstone
Volkswagen-Golf-MK1 1947


Volkswagen-Golf-MK1 1948

Golf GTI DM Team Motorsport.

Golf-GTI-DM-Team-Motorsport-front.JPG

Golf-GTI-DM-Team-Motorsport-rear.JPG

Golf GTI Groupe 2 engagée par VW France en Rallye en 1979 aux couleurs de BP, piloté par Alain Cudini.

Golf-GTI-Rally-79-BP-Alain-Cudini-front.JPG

Golf-GTI-Rally-79-BP-Alain-Cudini-rear.JPG

Golf GTI engagée en Rallye en 1980, celui de Sachs aux couleur de Pierburg, piloté pas Hans Sylvain.

Golf-GTI-MK1-Rally-de-Sachs-1980-Couleur-Pierburg-front.JPG

Golf-GTI-MK1-Rally-de-Sachs-1980-Couleur-Pierburg-rear.JPG

Golf GTI Rally Monte Carlos 1980

Golf-GTI-MK1-Rally-Monte-Carlo-1980-front.JPG

Golf-GTI-MK1-Rally-Monte-Carlo-1980-rear.JPG


Merci au site
http://www.passiongolfgti.com/sommaire.php pour m'avoir fait connaitre cette série...

Golf GTI Rally, la série


Mebetoys
Volkswagen-Golf-MK1 1960

Volkswagen-Golf-MK1 1961

Norev... ancienne.
Volkswagen-Golf-MK1 1963

Volkswagen-Golf-MK1 1965

Volkswagen-Golf-MK1 1964

Volkswagen-Golf-MK1 1966

Norev... d'aujourd'hui, tolé & Cabriolet :)

GTI 1.6
Volkswagen-Golf-MK1 1969

Volkswagen-Golf-MK1 1970

GTI 1.6
Volkswagen-Golf-MK1 1967

Volkswagen-Golf-MK1 1968

GTI 1.8 "Plus"
Volkswagen-Golf-MK1 1971

Volkswagen-Golf-MK1 1972

Volkswagen-Golf-MK1 1975

Cabriolet GLS
Volkswagen-Golf Cabriolet-MK1 Norev 1

Volkswagen-Golf Cabriolet-MK1 Norev 2

NEO et sa Caddy...
Volkswagen-Golf-MK1 1985

Volkswagen-Golf-MK1 1986

Matchbox
Volkswagen-Golf-MK1 1943

Volkswagen-Golf-MK1 1940

Volkswagen-Golf-MK1 1941

Gozan... made in Spain 1/32
Volkswagen-Golf-MK1 1987


Tonka 1/24
Volkswagen-Golf-MK1 1988

Burago 1/24
Volkswagen-Golf-MK1 1990

Joustra... entre 1/24 et 1/18
Volkswagen-Golf-MK1 1992

Volkswagen-Golf-MK1 1995

Solido au 1/18
Volkswagen-Golf-MK1 1997

Volkswagen-Golf-MK1 1998

comparatif entre le 1/18 SOLIDO & 1/43 NOREV

x-IMG_5444.JPG

OTTO qui reproduit la fameuse 16S Oettinger

x IMG 5441

x IMG 5439

autre petit comparatif d'échelle 1/18 OTTO & 1/43 NOREV

x IMG 5443


Voici pour cloturer cette liste, la Radio Guidée maintenant !

 

Reproduite par ATCOMI...

 

Golf-GTI-Turbo-Atcomi-Box.JPG 

 

Golf GTI Turbo Atcomi front

 

Golf GTI Turbo Atcomi rear

Publié dans Volkswagen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il y a même eu une version électrique appelée CityStromers
Répondre
M
Bonjour et merci pour l’intérêt que vous avez porté a mon petit blog traitant sur la Golf.<br /> <br /> Il y a bien eu, après avoir refait un contrôle sur la revue RTA dédié aux Golf, Scirocco & Jetta jusqu'à 1984 et a moteur Essence (carburateur & injection) & Diesel, la monte d’un 1.3L<br /> sur les Golf et ainsi que sur les Scirocco & Jetta…<br /> <br /> <br /> Golf GLS millésime 80……………... 1.3L 60ch 7 cv<br /> Scirocco GT millésime 80………... 1.3L 60ch 7cv en remplacement du 1.1L de 50ch<br /> <br /> Jetta « spéciale » 3 portes dispo sur commande spéciale millésime 81 …………… 1.3L<br /> Jetta « N » & « L » 4 portes millésime 81 ……………………………………………………….…. 1.3L 60ch<br /> <br /> Le moteur 1.3 et ces caractéristiques : (1272 cm3)<br /> Type : GF<br /> Cylindrée : 1272 cm3<br /> Puissance Maxi :<br /> DIN : 60ch à 5600 tr/mn<br /> ISO : 44 kW à 5600 tr/mn<br /> Visible sur la revue RTA page 108 & 109
Répondre
J
Bonjour, à la suite d'un échange avec des forumeurs de passiongolfgti.com, j'ai cherché des infos sur l'historique des golf GLS. Il n'y a que sur votre site que j'ai trouvé les précisions<br /> souhaitées : bravo (et merci). Certains forumeurs doutent de la véracité des informations que vous donnez (il n'y aurait jamais eu de golf 1 1300 cm3). Pourrais-je savoir quelles sont vos sources<br /> (pour leur clouer le bec !).<br /> Merci, et encore bravo.
Répondre